Chats en accueil longue durée

Les chats en accueil longue durée.

Lors de nos prises en charge, il s’avère que nous découvrons que certain-es chat-tes souffrent de pathologies lourdes qui ne nous autorisent pas à les proposer à l’adoption. Pour en prendre soin et les accompagner dans leur quotidien, nous avons la chance de pouvoir compter sur des familles d’accueil tout à fait formidables à qui nous dédions cette rubrique pour les remercier chaleureusement de tout ce qu’elles font en entourant de tendresse et d’attention ces chat-tes qui en ont tant besoin.

 

Cliquez sur le petit symbole sous la description du chat pour voir son profil complet.

Chipie noire

Chipie a un cancer en phase terminal et elle est désormais en soins palliatifs CHIPIE NOIRE environ 4 ans, son maître est décédé et elle a été prise en charge avec Milou un autre chat. Elle est très sociable, câline et joueuse. Elle aime la compagnie.





Calinou

CALINOU, un chat très âgé d'une vingtaine d'années maigre, épuisé, non identifié qui portait la trace d'un collier lorsqu'il a été recueilli ce samedi 10 avril Nous allons prendre soin de toi petit papy alors bats toi s’il te plaît. car ça fait mal de voir des chats dans cet état en imaginant ce qu’ils ont vécu !





Diego

DIEGO, né en 2012, il vient du lycée Tesla. Nourri par la gardienne du lycée, il a vite montré qu'il etait gentil et en recherche de tendresse. C'est un pépère un peu "gauche" mais qui, une fois en confiance, adore les caresses... il vient les chercher lorsque vous vous asseyez doucement près de lui dans un fauteuil, il est atteint de calicivirose qui nécessite de temps en temps une injection. Il doit être le seul felin de la maison car cette maladie est transmissible par la salive. En famille d'accueil 

Toki

Mai 2022 : TOKI, si gentil âgé d'environ 10 ans, recueilli par l'association depuis bientôt 2 ans, FIV et calicivirus.





Van Gogh

VAN GOGH né en 2008, Il survivait depuis une dizaine d'années dans la rue, en se nourrissant à droite à gauche, de maison en maison. Il est très calin, adore les papouilles sous le ventre et se roule de bonheur. Sa petite verrue sous la bouche et son oreille coupée lui donnent un look unique qui lui va bien. Un vrai pot de colle.