Adopter

Vous voulez adopter

Tous nos chats et chatons sont identifiés à l’aide d’une puce électronique et (primo) vaccinés.  Ils sont traités contre les puces et contre les parasites intestinaux. Ils sont testés pour le FIV et le Felv. Tous les chats adultes sont stérilisés.

Si vous avez un coup de cœur, 
Nous vous invitons à consulter les modalités d’adoption et les tarifs sur la page prévue à cet effet.


Si votre choix se porte sur un chat malade en adoption sauvetage, la participation est libre.


Cliquez sur le petit symbole sous la description du chat pour voir son profil complet.

Rominet

ROMINET, né en juin 2020 - un petit minou qui a bien progressé mais qui reste très très méfiant envers les humains. Il s'entend bien avec la chienne de sa famille d'accueil. Il faudra une famille patiente et acceptant de ne pas avoir un chat câlin immédiatement. Il a été identifié, vacciné, stérilisé et testé fiv/felv négatif. adoptable courant janvier.





Chouquette

Chouquette : née en 2016, a été oubliée lors d'un déménagement. C'est une adorable minette câline, un accès extérieur serait un plus. Les démarches afin de la passer sous couvert de l'association sont en court mais vont prendre un peu de temps.





Fifi

FIFI, né en 2016 - il se laisse caresser mais n'a pas encore vaincu sa timidité et préfèrera se cacher dans un premier temps. Il faudra faire preuve de patience et lui laisser le temps. Il n'apprécie pas spécialement ses congénères mais n'est pas agressif envers eux. Un extérieur pourrait être un plus mais attention pas de sortie avant plusieurs semaines comme pour toute adoption. Adoptable courant janvier.





Fluffy

FLUFFY. Elle serait née en 2010 (estimation), c'est une gentille minette qui a sans doute vécu des années à la rue tout en ayant une personne pour s'occuper d'elle. Malheureusement celle-ci a déménagé à l'étranger et n'a pu l'emmener. Elle a besoin de calme et même si elle n'a aucune agressivité envers ses congénères, elle préfèrera être seule.





Indira

INDIRA. Née en avril 2013 (estimation). Elle vivait sur le site d'une ehpad où elle est née, devenue très sociable il paraissait évident de lui offrir la possibilité d'avoir une famille bien à elle. Elle reste néanmoins un peu méfiante quand elle ne connaît pas et aura besoin d'un peu de temps pour se détendre.





Perla

PERLA, environ 3 ans souffre de coryza chronique, une petite chatte pleine de vie et heureuse, nous recherchons une famille d'accueil ou mieux des adoptants.





Prune







 

Rosa

ROSA, née en janvier 2020, trouvée mais non identifiée, adorable, câline, négative FIV et FELV.





Saphir

SAPHIR, petite minette d'environ 12/13 mois, elle a suivi la personne qui la nourrissait depuis 3 jours sous un camion. Malheureusement elle terrorisait la petite pinscher de la famille qui tremblait dès qu'elle la voyait, la famille était triste de ne pas pouvoir la garder car c'est une amour de minette très câline.





Toki

Juin 2020 : En adoption en don libre TOKI, si gentil agé d'environ 8 ans, ne pouvait guère faire mieux pour cumuler les difficultés puisqu’il est FIV et calicivirus. Il n'empêche qu'il mérite sa place dans une famille prête à l'accueillir dans un environnement où il serait seul ou avec un copain comme lui.





Van Gogh

VAN GOGH né en 2008, Il survivait depuis une dizaine d'années dans la rue, en se nourrissant à droite à gauche, de maison en maison. Il est très calin, adore les papouilles sous le ventre et se roule de bonheur. Sa petite verrue sous la bouche et son oreille coupée lui donnent un look unique qui lui va bien. Un vrai pot de colle.  

Carotte

CAROTTE (mâle) : petit gars né à l'été 2019, minou un peu craintif au début qui se détend de plus en plus. Il vivait dans les jardins partagés avec d'autres chats et sa gentillesse nous a amené à sa prise pour lui permettre de vivre au sein d'une famille aimante.





Penny

PENNY née vers la mi septembre - trouvée avec un coryza - ne partira dans sa famille que fin novembre





Perle

PERLE,11 ans, trouvée dans un jardin pas très en forme mais qui va bien maintenant. Tatouée mais les coordonnées pas à jour et malheureusement malgré nos recherches, sa famille n'a pas été retrouvée.





Tinéo

Tinéo : né en octobre 2019 - il a été adopté suite à une annonce dans un journal très connu avec menace d'euthanasie si personne ne le prenait. Malheureusement un des chiens de sa nouvelle famille ne supporte pas les chats et un drame a pu être éviter de justesse. C'est un amour de chat, il est très actif et aura besoin d'un accès extérieur.